Vous êtes ici : Accueil Respect du vivant

Respect du vivant

Nous utilisons de façon raisonnée les végétaux, suivant leur mode de croissance, leur taille. Nous refusons de promouvoir des végétaux non adaptés à notre environnement.
Les plantations, depuis les pelouses jusqu’aux arbres, en passant par les massifs de vivaces constituent le cœur de notre métier.

 

La préparation du sol est une étape délicate, qui ne doit pas être négligée. Ses rôles sont multiples :

  • Support de plantation, il permet aux racines de se développer dans son espace , ainsi d’assurer le bon ancrage de la plante et sa stabilité.
  • Support de nutrition, il doit être riche en éléments minéraux assimilables par les plantes.

Au-delà de leur rôle “au service” de la croissance des plantes, les sols constituent des écosystèmes à part entière, avec leurs propres microorganismes, dégradant la matière organique fournie par exemple par des apports de composts. Les résidus issus de la dégradation de la matière organique par les microorganismes fournissent les éléments minéraux dont ont besoin les plantes pour assurer leur propre croissance.

Le sol et les plantes fonctionnent en cycle continu

Nous sommes attentifs à la maîtrise et la valorisation de nos déchets.

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>