Vous êtes ici : Accueil Clôtures, Claustras, Gabions

Clôtures, Claustras, Gabions


cloture

Selon l’usage envisagé, nous sélectionnons ensemble le produit le mieux adapté à vos attentes. Découvrez une vaste sélection de nos possibilités.

Pour vos projets les plus exigeants, nous saurons aussi chercher pour vous une solution d’exception.

Que ce soit pour plus de sécurité ou pour l’embellissement de votre jardin,
L’édification d’une clôture et d’un portail nécessite des autorisations préalables auprès de votre municipalité. Vous ne pouvez, bien évidemment, pas aménager une clôture de n’importe quelle manière. Vous pouvez, par exemple, être contraints de respecter certaines exigences en termes de matériaux, de dimensions et même de coloris.

Qu’est-ce qu’un claustra ?

Principalement à usage séparatif et/ou décoratif, le claustra se constitue de 1 ou 2 panneaux, généralement de 1m80 et s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il se différencie de la clôture par sa longueur réduite (quelques panneaux de 1m50 à 2m de long).

Aujourd’hui, il existe une infinité de solutions pour aménager son jardin et créer des espaces agréables à vivre. On a souvent recours aux haies végétales ou aux palissades en bois. Mais le claustra, avec ses différentes formes, ses matériaux et couleurs variés, se présente également comme un choix intéressant pour créer de véritables pièces de vie à l’extérieur, à l’abri des regards.
Il existe 3 types des panneaux :

  • Le claustra bois est une cloison légère à but décoratif et pratique, constituée d’éléments préfabriqués le plus souvent en bois, appelés claustres. Ces éléments superposables sont disposés de façon à former des espaces laissant passer l’air et la lumière, tout en assurant l’intimité de votre balcon, piscine, terrasse ou jardin vis-à-vis de vos voisins.
    Attention : les claustras bois ne sont pas autoporteurs ; ils n’ont qu’une fonction décorative.
  • Le claustra bois composite : il s’installe aussi bien directement au sol que sur muret. Constitué de quelques panneaux, il se pose en bordure de terrasse ou de voisinage, afin de délimiter esthétiquement les espaces.
  • Le claustra béton : nécessitant peu d’entretien, la clôture béton décorative constitue une solution pratique et moderne.

 

Claustra bois SEPHIVERT 77 Paysagiste
clôture composite à Servon

 

Quelle est l’utilité d’un claustra dans un jardin ?

Il délimite les espaces en permettant de créer des aménagements paysagers dans le jardin et ainsi dessiner un parcours dans un jardin.

Il sert de brise-vue, de brise-vent ou de clôture, protège du soleil tout en laissant passer la lumière. Il est là principalement pour occulter la vue pour des espaces que l’on souhaite préserver (terrasse, balcon, piscine).

 Comment installez un panneau claustra dans votre jardin ?

La réalisation d’un claustra en bois a l’avantage d’être assez simple, et génère assez peu de désordre par rapport à d’autres types de constructions. Le chantier se réduit en effet à la fixation des poteaux puis au jointoiement des divers claustres.

Voici la marche à suivre :

  • Fixation des poteaux : installez vos poteaux, à une distance égale à la longueur du claustra + 1 cm, le tout sans dépasser 2,50 m de longueur.

Pour les fixer dans de la terre : utilisez une ancre à enfoncer à tête réglable permettant de régler aisément l’inclinaison du poteau. Vous pouvez aussi choisir de sceller vos poteaux dans des blocs béton. Pour cela, comptez une profondeur de 60 cm au minimum.

Pour les fixer sur une terrasse ou dans une dalle béton : servez-vous d’une platine tubulaire. Attention toutefois : ce système n’est adapté que dans le cas de claustras bois d’une hauteur de 1,20 m maximum.

Pour un bon alignement horizontal, utilisez un cordeau. Pour un bon alignement vertical, utilisez un niveau à bulles.

  • Assemblage des claustres : une fois les poteaux installés, fixez les panneaux en bois les uns après les autres.
  • Une fois les poteaux installés, fixez vos éléments à l’aide d’équerres pour les claustras en bois ; de mortier colle, s’il s’agit de claustras en béton.

Comme toute installation soumise aux intempéries, les claustras en général, et particulièrement ceux en bois, nécessitent un entretien tout particulier.

CLAUSTRA GABION SEPHIVERT 77 PAYSAGISTE

Qu’est-ce que le gabion ?

Les gabions sont des cages métalliques remplies de cailloux, conçues pour construire des murs de soutènement. Solides une fois remplies, ces cages sont capables de résister à la pression de la terre et d’autres matières solides, sans céder, basculer ou glisser.

Quelles sont les utilisations du gabion ?

Les gabions peuvent être utilisés comme à l’origine en soutènement de terre ou pour marquer une rupture de pente. Ils peuvent aussi être empilés pour accompagner par exemple les abords d’une descente de garage. Des modules de faible largeur peuvent être édifiés en mur, muret, cloison ou clôture et en alternance avec des claustras de bois.

A quoi sert un gabion ?

Avec sa touche décorative unique et reconnaissable, le gabion a du succès. Cette technique de construction est utilisée pour composer un mur de jardin, un panneau d’occultation, un habillage de terrasse ou piscine. Il est facile d’en faire des éléments de jardin pratiques, comme des bancs ou des abris à poubelles.

L’utilisation façon petit muret est souvent prisée car le prix n’est pas très cher au regard du rendu et de la rapidité de pose.

Le gabionnage est il durable dans le temps ?

Le gabion est simplement posé sur un empierrement compacté qui lui assure une bonne assise. La mise en œuvre est plus rapide si les modules sont livrés déjà remplis. Le plus petit module de gabion une fois rempli pèse au minimum 100 kg, et les grilles rigides ont des mailles soudées et galvanisées de 5mm. La résistance n’est donc plus à prouver.

Quelles pierres naturelles pour quels effets décoratifs ?

Il y a un grand choix de couleurs et de matériaux à intégrer dans les gabions. Les galets qui présentent l’avantage de se décliner sous divers coloris selon l’origine de la roche ; gris, marbré vert rouge, rose … Les pierres décoratives vous aident à créer un espace élégant sans effort. Une grande sélection de pierres et de graviers (galet du Rhin, pierre Alaska, gravier roulé de Marne, pierre de Dakar, pierre blanche Polaire, gravier blanc de Bourgogne) peut agrémenter vos murets en gabion.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter nos commerciaux.

Maud CARROUE vous répond
6

Questions sur Clôtures, Claustras, Gabions

  1. Avatar
    Vollemaere christophe

    Bonjour
    Je voudrai un devis pour la fourniture et pose d’une clôture en bois composite d’une hauteur de 1,8m
    Pose sur muret : 11m
    Pose sur terre végétale : 1x 1m + 1x 4m + 1x 2m + 1x 5m
    1 portillon
    Cordialement
    Mr Vollemaere

  2. L'équipe Sephivert
    L'équipe Sephivert

    Bonjour Mr Vollemaere

    Je vous remercie pour votre commentaire je vais revenir vers vous concernant votre demande par téléphone.
    Vous pouvez nous joindre au 01.60.62.63.63

  3. Avatar
    Cecilia

    Bonjour
    Nous avons besoin de faire realiser un mur de soutenement en gabin de 10m×50cm sur une hauteur d un metre
    Pouvez vous me chiffrer cette realisation, caisses pierres et main d oeuvre comprise?
    Merci par avance
    Cecilia

  4. L'équipe Sephivert
    L'équipe Sephivert

    Madame Damie,

    Je vous remercie pour votre demande pouvez vous appeler directement notre siège au 01.60.62.63.63 afin qu’un commercial se déplace à votre domicile pour voir le mur de soutènement et vous adresse un devis en fonction de vos besoins.

  5. Avatar
    Mmr R et Mr G.

    Avec beaucoup de retard je tiens à écrire ce commentaire , en toute honnêteté, pour féliciter toute l’équipe Sephivert qui est intervenue chez moi pour ressusciter mon jardin et poser une clôture . En effet ce travail était confié , à l’origine, à un artisan jardinier qui a labouré (je devrais dire massacré ) le jardin et semé du gazon sans aplanir le terrain.La clôture n’a jamais été posée malgré un acompte versé. Je lui ai envoyé une lettre recommandée avec Accusé de réception (lettre qui m’est retournée avec la mention « Non réclamée ») . Je m’y attendais un peu et, lasse d’attendre et démoralisée de voir mon jardin labouré de la sorte, J’ai fait appel à Sephivert .Mon témoignage est sincère et je vous permets de me citer auprès de vos futurs clients.Encore merci à cette équipe pour son professionnalisme et le sérieux de son travail.
    Jacqueline R .

  6. L'équipe Sephivert
    L'équipe Sephivert

    Nous voulions vous remercier pour votre commentaire, nous essayons toujours de répondre au mieux à nos clients et surtout qu’ils se sentent en confiance car nous y accordons une grande importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>