Vous êtes ici : Accueil Déneigement Seine et Marne – Brie-Comte-Robert

Déneigement Seine et Marne - Brie-Comte-Robert

Le déneigement consiste à déblayer la neige tombée sur les voies carrossable.  Nos équipements nous permettent d’intervenir rapidement afin de déneiger les zones d’accès et les mettre en sécurité.  Dès que nous recevons  une alerte météo nous faisons la démarche auprès de nos clients pour qu il sale en préventif.

deneigement

Notre zone d’intervention proche de Brie-Comte-Robert 77170

Se-Phi-Vert promeut ses services d’entretien des espaces verts, dont le déneigement des entreprises, administrations ou particuliers à proximité de Brie-Comte-Robert : sollicitez nous pour vous épargner de cette corvée. Nous avons fait le choix de proposer ce service à proximité de notre entreprise pour agir rapidement.

Quel matériel utilise t-on pour réaliser le déneigement?

Nous avons investit il y a quelques années dans un tracteur avec une lame amovible et un épandeur. la lame du tracteur fait 150 cm afin  de passer partout ( particuliers et entreprises).

 

 

Quelles sont les étapes d’un bon déneigement ?

Se-phi-vert est spécialiste des espaces vert et pourra donc vous aider dans
Avec l’arrivée de l’hiver, les professionnels et les particuliers  cherchent bien souvent à s’approvisionner en sel pour rendre accessible leurs routes et parkings.

Le sel de déneigement est un moyen efficace d’améliorer la sécurité des personnes et des véhicules circulant aux abords de votre entreprise. Intéressons-nous à son utilisation. En fondant sous l’effet de l’humidité, il abaisse la température à laquelle l’eau va geler. Il prévient ainsi la formation de verglas jusque vers –8° C. C’est pourquoi il vaut mieux l’utiliser avant la formation de ce dernier ou suite à des chutes de neige (après raclage de la neige).

 

Les types d’utilisation du sel de déneigement

Le sel de déneigement peut être utilisé de manière préventive. Le salage intervient donc en prévision des chutes de neige et de la formation de verglas. Le salage préventif vise également à réduire la quantité de sel utilisée et à un meilleur respect de l’environnement.

Son utilisation peut aussi être à usage curatif, c’est-à-dire après le déblayage de la plus grosse quantité de neige. Le sel de déneigement est un moyen efficace de lutter contre les derniers centimètres de neige, ceux que la lame du tracteur  de déneigement ne peut aller chercher. L’épandage à la main ou à l’aide d’un épandeur peut alors permettre de dissoudre la couche de neige restante.

En fondant sous l’effet de l’humidité, il abaisse la température à laquelle l’eau va geler. Il prévient ainsi la formation de verglas jusque vers –8° C. C’est pourquoi il vaut mieux l’utiliser avant la formation de ce dernier ou suite à des chutes de neige (après raclage de la neige).

 

Quelle est la différence entre le salage et sablage?

Le salage consiste à épandre su sel pour faire fondre la neige alors que le sablage n’a aucun effet sur la fonte de la neige, mais juste permet une meilleure adhérence de la voiture au sol.

 

Le salage a  t il des répercutions sur l’environnement?

Le sel est un produit naturel. Utilisé en respectant quelques règles qui relèvent du bon sens, le sel de déneigement est très peu impactant sur l’environnement.
Ces règles concernent deux aspects : => le stockage du sel : s’il n’est pas possible de le stocker dans des hangars, des précautions doivent être prises pour éviter une pollution de la rivière longeant le stockage ou la nappe phréatique sous le stockage.

L’épandage proprement dit, doit être effectué à bon escient : toute la dose, mais juste la dose

 

Où trouvez du sel de déneigement ?

Notre entreprise se-phi-vert vous propose le sac de sel de déneigement de 10 kg 9 Euros à venir charger sur place ou il peuvent être mis à disposition pour les clients ayant un contrat d’entretien avec nous.

 

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>