Vous êtes ici : Accueil Engazonnement

Engazonnement

Nous mettons en place avec vous des contrats d’entretien pouvant regrouper les soins à apporter à la tonte, mais aussi scarification, apport d’engrais, désherbant sélectif…

gazon-avant-apres

Se-phi-vert paysagiste en seine et Marne (77), Val de Marne (94) et dans l’Essonne (91)), vous offre son expérience afin de trouver la solution la plus adéquate en fonction de vos besoins : Utilisation en ornement, ou pour ses qualités rustiques pour des espaces de jeux.

Nous adaptons les semences et les méthodes de mise en place en fonction de vos besoins.

Les surfaces herbacés sont des milieux de végétation basse regroupant les prairies, pelouses, jachères fleuries.
En tant que paysagiste conseil nous serons  a même de vous proposer différents choix selon le contexte global de votre sol , les contraintes d’entretien.
Et vous proposer une essence adaptée à vos besoins et du terrain.

Qu’elle est la différence entre une pelouse et un gazon ?

Le gazon est un mélange de graminée (Ray grass, Fétuque, pâturin…) sélectionnés pour leur qualités complémentaires et semées en vue d’obtenir une pelouse. Alors que la pelouse est le résultat obtenue après avoir semé les graminées à gazon.
Selon les cas, elle peut être purement ornementale (ne supportant alors pas le piétinement) ou être utilisée comme terrain de détente, de jeux et de sport.
Elle demande des soins attentifs : il faudra préparer le terrain, le fertiliser, l’aérer… Il faudra aussi l’arroser et la tondre régulièrement (tous les 3 à 10 jours), la scarifier, enlever les mauvaises herbes et la mousse, etc.

Adaptation des oligo-élements (engrais ) et surtout il est nécessaire de faire une analyse de sol par nos professionnels.

Comment fait on pour préparer un terrain avant engazonnement ?

Le terrain se prépare de la même façon pour un semis ou un gazon de placage :

  • Labourer, désherber si besoin, puis passer les rouleaux.
  • Pour la surface de finition, il est nécessaire d’effectuer un épierrage rigoureux sur les 2 premiers centimètres de surface
  • Amendement de la terre pH neutre (7) composé mélange organique composté depuis plus de 12 mois, et d’apport de minéraux. Cet amendement devra être mélangé à la terre d’accueil et incorporé sur une épaisseur de terre de 5 cm

Ensuite deux possibilités s’offre à vous soit un gazon par semis ou si vous êtes très pressé un gazon de placage

Connaissez vous la tonte robotisé ?

Pour prendre soin de votre pelouse de jour comme de nuit, nous vous présentons notre tondeuse de pelouse dernier cri : la tondeuse robot.

 Selon la complexité de votre jardin, nous mettons à votre disposition plusieurs types de tondeuses robotisées. Capable d’être contrôlé par votre smartphone, notre robot tondeuse est discret, efficace, autonome et possède une durée de vie élevée.

Même dans les passages étroits et les pentes abruptes, notre robot tondra votre pelouse et se déplacera sans problèmes sur toute la surface à tondre.

Maud CARROUE vous répond
2

Questions sur Engazonnement

  1. Avatar
    BERTIN Julien

    Bonjour,

    Je souhaite avoir un devis pour la creation de mon jardin d’environ 300m², situé sur la commune d’Evry-Gregy-sur-Yerres.
    Ainsi que la pose d’un portail + portillon.

    Merci

  2. L'équipe Sephivert
    L'équipe Sephivert

    Bonjour monsieur Bertin,
    Nous vous remercions de nous adressez votre demande, en effet c’est important pour nous pour bien comprendre votre besoin de pouvoir vous rencontrez à votre domicile pour vous adresser par la suite un devis, pour cela je vous propose de nous joindre par téléphone 0160626363.
    En ce qui concerne la pose d’un portail et portillon , nous travaillons exclusivement avec la marque Sib: https://www.sib-europe.com/ spécialiste de la fabrication de clôture et portail en aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>