Copyright © 2021 Sephivert

Tous droits réservés

Plan du site - Mentions légales

Réalisation d’un arrosage automatique et d’un gazon de placage à Santeny 94440 Val-de-Marne

La demande du client

Le client aimerait mettre en place un système d’arrosage enterré et refaire entièrement la pelouse.

Descriptif des travaux

Dans un premier temps, l’équipe de création prépare le terrain: transplantation de certains végétaux,  abattage d’un prunus pissardii et grignottage de  la souche.
Nous appliquons ensuite  sur toute la parcelle,  un désherbant total de type Roundup (N°IF01516). Des tranchées sont creusées pour la mise en place d’un système d’arrosage enterré Rain Bird. L’arrosage du jardin est divisé en 4 secteurs.

Un terrassement du terrain est fait pour la réalisation d’un massif de terre de bruyère avec mise en place d’un feutre géotextile, les végétaux transplantés sont disposés dans la fosse. Nous appelons plantes de terre de Bruyère toutes les plantes qui ont besoin d’une terre acide et fraîche pour bien pousser. L’avantage de ces plantes est leur floraison très colorée au printemps avec des feuillages magnifiques dont la plupart sont persistants en hiver.  Elles ont besoin d’être placées dans un endroit plutôt ombragé pour bien prospérer.

Une préparation minutieuse  du sol  est indispensable pour permettre une bonne prise du gazon  (épierrage rigoureux, amendement de la terre par ajout de fertilisant), labours, roulage. Le gazon se pose en quinconce, les plaques seront serrées au maximum et les découpes sont faites au couteau. Il faut rouler le gazon pour favoriser le contact des racines et de la terre. Un premier arrosage sera effectué par nos équipes, puis le client en prend la charge, selon les indications des jardiniers. La première tonte environ 15 jours après la pose. Le gazon de placage doit partir le jour même du déplacage (gazonnière), la pose devra s’effectuer rapidement.

Réalisation du gazon de placage et de l’arrosage automatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *