Vous êtes ici : Accueil Aménagement paysager d’un jardin à Marolles-en-Brie 94 440 Val-de-marne

Aménagement paysager d'un jardin à Marolles-en-Brie 94 440 Val-de-marne

Prise de contact:

Le client nous confis  l’aménagement de son jardin.  Il souhaite refaire son gazon  avec un système d’arrosage automatique enterré et aménager une rocaille aux abords  de sa terrasse.

Descriptif de l’aménagement :

1ere phase de travaux  Création du système  d’arrosage automatique et réalisation d’un gazon rustique.

Durant cette première phase de travaux, l’équipe de création s’occupe du terrassement mécanique qui consiste à préparer le terrain avant l’installation des canalisations. Après étude, l’arrosage du jardin est divisé en 6 secteurs.  Des tranchées de 20 cm de profondeur sont creusées  pour la mise en place des tuyaux  du système d’arrosage enterré.
Une couche de gravier est déposé au fond des tranchées afin  d’obtenir une bonne verticalité des tuyaux et que les asperseurs soient installés conformément à leur hauteur et conception : les asperseurs pour pelouse se posent généralement au ras du sol.
Nous effectuons le branchement aux électrovannes, placées le plus souvent dans un regard situé près de l’alimentation en eau et réalisons le branchement au programmateur. Nous recouvrons les tranchées d’une nouvelle couche de gravier puis plaçons un grillage avertisseur rouge qui permet de signaler la présence d’une canalisation.

Préparation minutieuse du terrain commence par un labour  afin d’éliminer un maximum de pierres, cailloux et racines. Puis nous incorporons à la terre fraîchement retournée un amendement organique afin de stimuler le développement du système racinaire.  Puis nous nivelons le sol afin de limiter les mottes de terres.
Nous utilisons pour semer le gazon une engazonneuse qui répartis  les graines de manière régulière, puis nous faisons un semis croisé c’est-à-dire une fois dans un sens puis dans l’autre. Roulage de l’ensemble pour mettre en contact les graines avec le sol puis nous arrosons le terrain immédiatement et régulièrement les jours suivants.

 

 

20130802_134003

20131105_162302

2eme phase Aménagement d’une rocaille aux abords de la terrasse
Partant d’un terrain plat,  nous avons fait un apport de terre  pour créer artificiellement un vallonnement et apporter un profil offrant plusieurs niveaux. Installation des plus grosses roches à la base du talus, puis mise en place de pierres de plus petites tailles dans le talus. Certaines plantes et de rocailles ne supportent pas les excès d’humidité, ainsi que le ruissellement qui risque de les déraciner. Un bon drainage du terrain est nécessaire. Plantations de divers végétaux.

20130802_134109

 

20130802_164542

 

 

Réalisation de L’Aménagement paysager:

Rocaille aménagement paysager Marolles-en-brie Val-de-Marne

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>