Vous êtes ici : Accueil Aménagement paysager à Chevry Cossigny 77173 Seine-et-Marne

Aménagement paysager à Chevry Cossigny 77173 Seine-et-Marne

Prise de contact:

Le client vient d’acquérir sa maison et souhaite aménager les abords de sa propriété. Notre expert  rencontre à plusieurs reprises le client pour définir son projet d’aménagement paysager, en adéquation avec ses besoins et ses attentes. Pour répondre au mieux aux demandes de notre client, plusieurs rencontres ont été nécessaires. Un projet sur plan lui a été proposé.
Cet aménagement comprends:  – Création d’un arrosage automatique et d’un gazon,
                                                       – Préparation des massifs et décoration minérale en périphérie de la terrasse.
Cet aménagement se fera donc en plusieurs étapes successives sur quelques mois.

Descriptif de la réalisation:

  • Arrosage automatique : Ouverture des tranchées sur 50 cm de profondeur, pour la mise en place du réseau de tuyaux en polyéthylène,  divisé en 7 secteurs.
    L’arrosage automatique est un système commandé par un programmateur qui déclenche l’arrosage aux jours et heures voulues sans interventions humaines. Il permet d’arroser juste ce qu’il faut.
    Nous opérons ensuite au rebouchage des tranchées et mise en place de la terre végétale sur toute la surface du jardin.

20130627_172638
Terre végétale Paysagiste se-phi-vert Seine-et-Marne

  • Préparation des massifs et décorations minérales

Piquetage des massifs afin de matérialiser la forme, fouille mécanique pour les massifs de terre de bruyère avec mise en place d’un feutre géotextile pour éviter le contact de la terre de bruyère (ayant un ph acide) avec le reste des terres. Réalisation des profils avec  l’ajout de terre végétale, puis mise en place du feutre géotextile qui permettra d’accueillir par la suite la décoration minérale. Plantation des végétaux et installation de la décoration minérale.

20130628_175559

  • Réalisation d’un gazon traditionnel

Application d’un désherbant total afin d’éliminer toute la végétation. (Agrément n°CP1709.V1 obligatoire pour l’application des produits phytopharmaceutiques).
Nous insistons sur une préparation soignée du terrain par un amendement organique et la mise en place d’un engrais. Celui-ci sera mélangé à la terre végétale par le labour de la parcelle. Il consiste à retourner la couche superficielle du sol sur une vingtaine de centimètres, grâce à une fraise rotative attaché au tracteur,  afin d’aérer le sol et d’incorporer les engrais. C’est l’occasion aussi d’éliminer toutes sortes de pierres et de débris.
Le sol pour être semé correctement doit être nivelé et émietté. Nous effacerons  donc les derniers creux et bosses et  briser toutes les mottes de terres indésirables,à l’aide d’un râteau. L’opération de nivellement est très importante car de sa qualité dépendra la facilité d’entretien de la pelouse. Passage d’un rouleau pour compacter le sol. Semis du gazon mécanique d’un gazon prestige densité 50gr/m². Roulage de l’ensemble.

_FCO2631
_FCO2638

 Réalisation de l’aménagement paysager:

 

engazonnement création massif décoration minérale 77 paysagiste se-phi-vertIMG_0468

 

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>