Copyright © 2021 Sephivert

Tous droits réservés

Plan du site - Mentions légales

Une gestion alternative des Espaces Verts

Lorsque nous intervenons pour entretenir les espaces verts, protéger et soigner vos végétaux, nous pouvons être amenés à utiliser des produits phytosanitaires de biocontrôle ne portant pas de mention de danger.

Sephivert s’adapte à la réglementation phytopharmaceutique

Depuis le 1er octobre 2013, les professionnels du paysagisme exerçant dans le secteur de la prestation de service doivent avoir en leur possession un agrément pour appliquer des produits phytopharmaceutiques et biocides.

Pour cela, tous les applicateurs doivent être formés individuellement et les entreprises certifiées par un organisme agréé pour celles qui appliquent des produits phytosanitaires de synthèse et des produits phytosanitaires de biocontrôles portant une mention de danger, afin de garantir une application de qualité en toute sécurité. Cette réforme s’inscrit dans un plan national Ecophyto qui vise à sécuriser l’utilisation des pesticides, en réduire l’usage et la consommation et à mettre l’emphase sur les bonnes pratiques phytosanitaires.

Notre entreprise a fait le choix en Août 2024 de ne pas renouveler l’agrément de l’entreprise et d’arrêter complètement d’utiliser des produits phytosanitaires de synthèse portant une mention de danger type herbicides, insecticides et fongicides.

Pour être en conformité avec la règlementation, nos applicateurs possèdent leur Certiphyto ce qui leur permettent d’utiliser des produits de biocontrôle ne portant pas de mention de danger.

La Loi Labbé du 06 Février 2014 et la loi de transition énergétique du 17 Août 2015 ont modifié l’article L 253-7 du code rural et depuis le 1er janvier 2017, les produits phytopharmaceutiques conventionnels sont interdits pour l’entretien de certains espaces publics ouverts au public.

Sephivert souhaite apporter une autre vision du jardin en stoppant le recours aux produits phytopharmaceutiques portant une mention de danger

Sephivert vous apporte un diagnostique précis et vous propose des solutions alternatives

Dans votre jardin, des moyens sont disponibles pour limiter l’utilisation des produits phytopharmaceutiques mais cela suppose de mettre en place des solutions alternatives, d’adapter ses pratiques, de se réhabituer au naturel, d’accepter quelques mauvaises herbes.

Se-phi-vert saura vous conseiller et adapter les essences implantées en fonction de la qualité de votre sol, de l’exposition, du climat. Le jardin va progressivement évoluer vers un microcosme plus riche en essences et en espèces variées, adaptées au milieu et favoriser ainsi la biodiversité.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *