La prise de contact :
La propriétaire souhaite faire des modification dans son jardin. Elle veut changer sa terrasse en carrelage par une terrasse plus contemporaine, nous lui proposons donc une terrasse en lame composite qui demande moins d’entretien. Nous réalisons pour elle, une allée du portillon à la terrasse. Pour se protéger des regards indiscret, nous lui installons une clôture en bois.
Descriptif de la réalisation :
Nous avons fixé la nouvelle terrasse sur l’ancienne en carrelage.


L’équipe Se-phi-vert réalise un bâti en bois sur plots réglables afin de récupérer la hauteur de la marche du seuil de la porte .


Les lames de terrasse sont placées perpendiculairement au bâti ce qui apporte une plus grande résistance à l’ensemble de la terrasse.


Au début du chantier il était prévu de faire un pan incliné mais après réalisation du bâti, nous avons opté pour deux marches car le pan incliné était raide.


Nous réalisons pour notre cliente une allée piétonne en béton désactivé antidérapante, sur une épaisseur de 12 cms avec un ciment couleur pierre.


Enfin pour se cacher des regards indiscrets, nous lui installons une clôture en panneaux bois que nous scellons au béton sur une
profondeur de 40 cms.


Réalisation de la terrasse et de l’allée
