Vous êtes ici : Accueil Création d’une rocaille à Mandres-les-Roses 94520

Création d'une rocaille à Mandres-les-Roses 94520

Prise de contact:

Les clients souhaitent aménager le talus en contrebas de leur terrasse. Notre conseiller leur a proposé la mise en place d’une rocaille qui mêlent à la fois le végétal et le minéral et habille facilement un talus.

Descriptif de la mise en place de la rocaille:

Le terrain est amendé afin d’apporter aux plantes les nutriments nécessaires.  Nous conservons  les pierres locales pour effectuer l’enrochement de base, puis nous disposons des plus grosses  de façon non-ordonnée pour un rendu naturel. La rocaille est constitué de plantes vivaces et d’arbustes à faible développement,  appréciant les terrains secs et réclamant peu d’ensoleillement. Pour donner du relief, nous avons incorporer de petits conifères.


20140311_110824

conifères rocaille paysagiste val de marne

Nous jouons ensuite avec les  variétés de vivaces et d’arbustes , pour inventer une combinaison de formes, nuances de feuillage, floraison et hauteur. Nous prenons en compte lors des plantations de l’encombrement future de la plante. À leur maturité, elles doivent ne pas s’étouffer entre elles, mais néanmoins tapisser le sol généreusement, c’est pour cela qu’entre chaque plante, nous respectons un espace de 30 cm. Dans l’agencement des plantes, nous avons mis en arrière des plantes hautes et avant des plantes tapissantes.

 

rocaille paysagiste val de marne

Réalisation d’une rocaille à Mandres-les-roses 94520

La création d’une rocaille peut se faire en toute saison, lorsque le sol n’est ni détrempé ni gelé. les  plantations ont eu lieu à la fin de l’hiver.

Après quelques mois

Rocaille  paysagiste  Mandres les roses  Val de marne

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>