Vous êtes ici : Accueil Aménagement paysager pose de pas japonnais et plantations à Brie-Comte-Robert 77170

Aménagement paysager pose de pas japonnais et plantations à Brie-Comte-Robert 77170

Prise de contact:

Nos clients  voulait donner une nouvelle  fonction à l’espace  situé du côté du pignon de la maison, et  permettre  le passage plus aisé  du jardin avant au jardin arrière. Nous leur avons proposé la mise en place de pas japonais, qui permettent de traverser le jardin à pied et d’éviter les zones d’usures  dû au va-et-vient.

Descriptif de l’aménagement du jardin

Dans un premier temps nous procédons à  l’arrachage de la haie de pyracanthas située en limite de propriété  et le grignotage mécanique d’une souche de cerisier. Nous avons ensuite  décompacter la terre et enlever le système racinaire superficiel. Puis nous avons étalé au sol un amendement organique, qui a  pour fonction d’alléger les terres lourdes, de donner du corps aux terres légères et reconstituent le stock de matières organiques  du sol. Par leur minéralisation progressive, il nourrit durablement les végétaux, tout en assurant une meilleure circulation de l’air et de l’eau.

Après une préparation minutieuse du sol, notre équipe de création se charge de la mise en place des pas japonais et de la décoration minérale  sur le pourtour du chemin . Pour un cheminement facile et agréable, les « pas » sont disposés tous les 60 cm environ, selon le pas moyen d’un individu en promenade,  en quinconce. Nous  disposons les « pas » aux bons endroits, puis nous  marquons  le contour de chaque « pas » à la pelle bêche, puis on enlève chaque « pas » et on décaisse le sol d’une hauteur égale à l’épaisseur de la dalle plus 5 cm.
Lorsque la mise en place des pas japonais est réalisée, nous installons les arbustes à fleurs, les graminées et les plantes vivaces.





Réalisation de pas japonais et des plantations:

Le projet s’est réalisé sur deux jours consécutif au mois d’octobre 2014.

078

Après un an

074

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>