Vous êtes ici : Accueil Aménagement paysager à Marolles en Brie , 94440 Val de marne

Aménagement paysager à Marolles en Brie , 94440 Val de marne

 

Nous avons réalisé une étude paysagère sur la ville de Marolles en Brie qui a aboutit à l’aménagement paysagers des espaces extérieurs  divisé en 7  espaces :
Sur le jardin avant:

  • A l’entrée une décoration minérale de chaque côté de l’escalier ,
  • Un îlot composé de vivaces, minéraux et olivier centenaire,
  • Olivier centenaire et vivaces,
  • Une cépée de Palmier (3 palmier réunis)

Sur le jardin arrière :

  • Végétalisation contre la façade de la maison et de la terrasse,
  • Mise en place d’arbre dans la pelouse,
  • Végétalisation le long de l’appentis

Description de l’aménagement à Marolles en Brie:

Dans un premier temps nous avons réalisé les travaux préliminaires nécessaire à l’aménagement que nous souhaitons proposé à nos clients.

Comment réaliser un Arrosage automatique?

Réalisation des tranchées:
La première étape consiste  a faire le terrassement nécessaire pour la mise en place du système d’arrosage enterré. Nous  traçons au sol à l’aide d’une bombe traçante les longueurs et disposition des tranchées.  Plus la tranchée est  profonde, plus votre réseau sera à l’abri du gel, la profondeur idéale est de 50 cms, et mettre en place au fond de la tranchée  un lit de sable.

Pose des tuyaux :
Le polyéthylène est une matière rigide. La pose des tuyaux n’est pas toujours aisée, car le tuyaux garde sa forme arrondie. Armez vous de parpaings, briques et autres éléments lourd pour caler vos tuyaux lors de la pose. Nous fournissons le kit complet d’arrosage comprenant la pose des conduites, des canalisations, les  électrovannes et du programmateur .

Avant la mise en place d’un arrosage automatique il est important de vérifier le débit et  la pression d’eau disponible. L’arrosage automatique est un système d’arrosage commandé par un programmateur. L’arrosage se déclenche automatiquement aux jours et heures voulus, pour la durée programmée, sans intervention humaine. L’arrosage automatique installé se divise en 6 réseaux pour irriguer toutes les zones du jardin.

tranchées pour passage des tuyaux polyéthylène arrosage automatique
se-phi-vert arrosage automatique

Nous installons ensuite un filet avertisseur puis nous rebouchons les tranchées. Dans le même temps nous réalisons les fosses de plantations qui accueillerons les arbres, et nous réalisons les profils du terrain, nous répartissons de la terre végétale sur  environ 15 cm d’épaisseur sur toute la surface à végétaliser.

Comment faire une décoration minérale à Marolles en Brie?

Un jardin sec allie végétaux et minéraux, dans ce type de jardin la terre n’est pas apparente. Elle est en effet recouverte d’un paillage minéral,   composé:  galets,
graviers,
ardoises,
pouzzolanes.
Ces minéraux sont ensuite associés à des plantes méditerranéennes et des graminées, qui demandent peu d’entretien.

Avantages des minéraux : 

  • ils ne sont pas dégradables et leur couleur reste intacte au fil du temps,
  • Le paillage minéral assure une fonction de drainage,
  • Il évite le lessivage des sols

Une première étape consiste à  délimiter les espaces. Nous décapons ensuite les sols sur 10 cms, nous effectuons les fosses de plantations pour les oliviers et les palmiers multitroncs , puis nous  disposons au sol une toile tissé, empêchant la prolifération des mauvaises herbes. Nous minéralisons l’ensemble de la surface avec des galets, de la paillette d’ardoise.

Décoration minérale se-phi-vert
IMG_6646

Mise en place d’un gazon de placage?

L e terrain se prépare de la même façon pour un semis ou un gazon de placage : labourer, désherber si besoin, puis passer les rouleaux. Pour la surface de finition, il est nécessaire d’effectuer un épierrage rigoureux sur les 2 premiers centimètres de surface.
Le gazon se pose en quinconce, les plaques seront serrées au maximum et les découpes sont faites au couteau. Il faut rouler le gazon pour favoriser le contact des racines et de la terre. Un premier arrosage sera effectué par nos équipes, puis le client en prend la charge, selon les indications des jardiniers.  La première tonte environ 15 jours après la pose.

Gazon de placage sephivert paysagiste marolles en Brie
Gazon de placage jardin Marolles en brie

IMG_6674

Maud CARROUE vous répond

Commentaires récents

Catégories

  • Aucune catégorie