Vous êtes ici : Accueil Taille des arbustes

Taille des arbustes

taille-arbuste
La taille permet de remettre en forme les arbustes et de limiter l’espace occupé par ceux-ci. Cette taille se pratique deux à trois fois par an selon les espèces et les époques de floraison. Nous vous proposons :

 

Prestations proposées :

  • Bêchage et découpe des massifs en hiver.
  • Béquillage est bêchage superficiel dans le but de décompacter un sol tassé et piétiné, sans pour autant toucher aux systèmes racinaires. On profite pour incorporer de l’engrais ou un amendement.
  • Évacuation des déchets de taille en décharge.


Taille d’arbustes dans le Val-de-Marne, l’Essonne et la Seine-et-Marne

Si vous redoutez de commettre des gestes inadaptés ou tout simplement si vous désirez vous affranchir de ce travail d’entretien, accordez nous votre confiance pour tailler à la perfection vos arbustes. Notre zone d’intervention couvre le Val-de-Marne, l’Essonne et la Seine-et-Marne.

Pourquoi tailler ses arbustes ?

De manière générale, la taille contribue à rendre les plantes plus vigoureuses. C’est une pratique primordiale quand on souhaite donner une forme particulière aux végétaux. La taille est ensuite salvatrice puisqu’elle limite le risque de propagation de maladie. En outre, retirer les fleurs fanées permet de prolonger la floraison. Qu’ils s’agissent de réaliser une taille de sélection, d’entretien, de rajeunissement ou une autre technique, nos équipes mobilisent les outils appropriés et adoptent les bons gestes.

Quelles sont les périodes de taille ?

Le moment auquel il convient d’intervenir est essentiellement fonction du type de plante et de sa  période de floraison. A titre d’exemple, on recommande aux possesseurs d’hamamélis et de forsythias d’effectuer la taille de ces végétaux au printemps. L’été demeure notamment l’époque propice pour l’entretien du buis et du thuya. Quant aux pommiers et aux charmes blancs, il est conseillé de les tailler durant la période hivernale et nos experts de l’entretien des espaces verts sont rompus à cet exercice.

Taille des arbustes : comment procédons-nous ?

Pour la taille des arbustes à feuillage caduc, plusieurs actions doivent menées. Il s’agit principalement d’ôter les branches mortes et d’éliminer celles que vous considérez comme disgracieuses. On doit également enlever les fleurs fanées. Concernant les arbustes à feuillage persistant, la taille concrétisée à la fin de l’hiver vise à réveiller la plante, elle se caractérise essentiellement par la coupe des branches mortes ou malades. Celle qui s’opère en début d’été a pour but de raviver la plante à l’issue de la floraison.

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>