Vous êtes ici : Accueil Ramassage des feuilles

Ramassage des feuilles


ramassage-feuilles


Que les feuilles se colorent et tombent n’est en rien une coquetterie végétale : c’est une adaptation pour survivre au froid hivernal. En effet, à l’automne, lorsque les premiers frimas arrivent, l’arbre doit mettre en place un système pour vivre au ralenti durant l’hiver. Le tronc et les branches, isolés par l’écorce, sont en mesure de supporter les conditions hivernales. Comme les racines, au chaud dans le sol.

Reste le problème des feuilles : leurs tissus tendres ne résistent pas aux basses températures.

Les feuilles mortes et le bois mort envahissent alors vos pelouses et vos terrasses. Nous vous proposons un passage régulier environ tout les 2 à 3 semaines, pour garder un aspect propre de vos espaces verts.

Le ramassage des feuilles se fera de façon manuelle pour les petits jardins et de façon mécanique ( aspirateur) pour les plus grandes surfaces

Ramassage des feuilles mortes dans les départements 91, 94 et 77

Se-Phi-Vert promeut ses services d’entretien des espaces verts, dont le ramassage des feuilles mortes. Entreprise, administration ou particulier : sollicitez nous pour vous épargner de cette corvée !

Pourquoi les feuilles des arbres tombent-elles ?

Durant la saison automnale, les températures se rafraîchissent, les feuilles n’ont plus la faculté de fabriquer de nourriture pour leur arbre. La sève ne circule plus à cause d’un bouchon qui se crée à leur base. Les feuilles se dessèchent, on assiste à un processus de fragilisation qui provoque leur déclin.

Pourquoi ramasser les feuilles de ses espaces verts ?

Malheureusement, leur accumulation sur la pelouse est susceptible d’étouffer celle-ci. Pour éviter l’asphyxie de vos espaces verts, vous avez tout intérêt à faire appel à un jardinier en mesure de ramasser vos feuilles mortes. Deux autres raisons poussent les franciliens à avoir recours à un prestataire pour exécuter cette tâche. Il est d’une part important de déloger les feuilles pour des considérations esthétiques, d’autre part ces déchets verts peuvent occasionner de dangereuses glissades.

Quel matériel pour enlever des feuilles mortes ?

Plusieurs solutions s’offrent aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent évacuer les feuilles de leurs jardins, parcs et autres espaces arborés. Un râteau suffit pour les petites surfaces mais d’autres appareils doivent être utilisés pour procéder au nettoyage des terrains plus vastes. Il y a notamment le souffleur, qui permet de rassembler les déchets pour faciliter leur collecte. Le souffleur aspirateur est plus sophistiqué puisqu’il se révèle fort utile pour les amasser au même endroit et les récupérer sans trop d’efforts. On distingue aussi les modèles qui font office de broyeurs donnant la possibilité de faire du compost. Pour vous affranchir de l’achat d’un appareil que vous n’utiliserez pas fréquemment, vous avez tout intérêt à accorder votre confiance à nos jardiniers pour le ramassage de vos feuilles mortes dans les départements 91, 94 et 77. Leurs compétences et leur matériel leur permettent de décoller les feuilles les plus humides et déloger d’autres débris de petite taille.

Maud CARROUE vous répond
2

on "Ramassage des feuilles"

  1. Dembiermont

    Bonjour, j’aimerais un devis pour 6 tilleuls, 5 chênes (feuilles et glands) et 3 arbres fruitiers.
    Cordialement

  2. L'équipe Sephivert
    L'équipe Sephivert

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre commentaire sur notre site internet, serait il possible de prendre contact avec le secrétariat afin que l’on puisse vous rencontrez et établir un devis suite à cette visite.
    SEPHIVERT 01.60.62.63.63

    Merci par avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>