Vous êtes ici : Accueil Plantations

Plantations

Les végétaux sont au cœur de notre métier.

Nous définirons ensemble l’association des végétaux en fonction de vos envies et de votre budget.

plantation01
plantation02

Dans la composition d’un jardin, les massifs associent les plantes selon leurs hauteurs, formes, couleurs, périodes de floraison. La réalisation d’un massif consiste à marier avec équilibre les différents végétaux qui le composent.

 

Se-Phi-vert mise sur la qualité et l’environnement.

L’entreprise recycle en interne ses déchets de taille et de tonte, pour les transformer en compost. Lors des plantations le compost et le paillis vous seront offert.

 

Principe dans la création d’un massif

  • Varier les hauteurs : Les plantes les plus hautes seront placées en fond de massif alors que les plus basses se situeront en premier plan.
  • Varier les espèces : Pour avoir des floraisons qui s’échelonnent toute au long de l’année, des feuillages colorés (panaché, pourpre…).
  • Disposition des plantes en quinconce : et non en ligne pour éviter de faire des alignements.
  • Étudier l’exposition du massif : Un massif se situant au Sud d’une habitation n’aura pas la même composition qu’un massif étant au Nord. Au Sud, on privilégiera les plantes dites méditerranéennes, graminées… Au Nord, on associera des plantes dites de terre de bruyère.
  • Les paillages : Ils permettent de jouer sur les couleurs et évitent la pousse des mauvaises herbes , et limite l’arrosage dans le temps.
  • La rocaille : c’est un élément de décoration du massif par l’apport de rochers naturels.

Maud CARROUE vous répond

Posez votre question

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>