Vous êtes ici : Accueil Paysagiste à Favières-en-Brie

Paysagiste à Favières-en-Brie

Présentation de nos travaux à Favières-en-brie

vue-village-01SE-PHI-VERT vous propose ses services de paysagiste sur la commune de Favière-en-Brie et ses environs (Bussy-st-Georges, Gretz-Armainvillier, Jossigny, Neufmoutiers-en-brie) . Notre ancrage local en Seine et Marne  vous garantit une totale proximité pour tous vos travaux de création, de réaménagement ou d’entretien de jardins et espaces verts. Notre savoir-faire et notre expérience sont au service de tous vos projets. Nous pouvons intervenir sur tous types de travaux : arrosage automatique, création de gazon, plantations de tous types de végétaux, décoration minérale,

Notre travail repose sur un dialogue permanent avec nos clients tout au long des étapes du projet. Nous établirons un devis personnalisé conforme à vos attentes et à votre budget. Nous nous déplacerons sur place chaque fois que nécessaire pour valider avec vous les différents choix et vérifier leur adéquation avec les spécificités de votre terrain. Notre objectif est de donner vie au jardin dont vous rêvez et où vous vous sentirez bien. La confiance que nous accordent nos clients est le gage de notre qualité et de notre sérieux.

Se-Phi-Vert propose ses services d’aménagement paysager à Favières-en-brie dans le département de la Seine et Marne. Ils comprennent l‘aménagement paysager  et l’entretien des parcs et jardins.

Des réalisations diverses et variées à Favières-en-Brie

Nos différents domaines d’expertise peuvent susciter votre intérêt et vous motiver à nous contacter. De l’arrosage automatique à la décoration minérale en passant par l’engazonnement et la plantation de végétaux divers et variés : nous sommes prêts à faire aboutir votre projet d’aménagement paysager quelle que soit sa complexité ! Par exemple, on est capable de créer un massif composé de toutes sortes d’arbustes et de mettre en place d’un système d’arrosage automatique pour faciliter son entretien. Des ménages ont fait appel à nos équipes pour exécuter le dallage de leur allée et installer un bassin d’eau. D’autres nous  sollicite pour clôturer leur propriété sans dénaturer son esthétique.

De quels facteurs tiennent compte nos experts de l’aménagement paysager ?

Se-Phi-Vert est susceptible de vous accompagner durant toutes les phases votre projet, de sa conception jusqu’à sa réalisation. Il s’agit pour débuter de concevoir l’aménagement, cela passe par l’analyse des contraintes des surfaces concernées et de prendre notamment considération les accès et circulations déjà existants et ceux qui doivent être créés. Nous tenons compte de vos attentes et des aspects précédemment cités et concevons un plan d’aménagement paysager. Le début du chantier est caractérisé par les travaux de terrassement, avec la préparation du terrain et son façonnage. Il consiste ensuite de bâtir les constructions paysagères et mettre en œuvre les plantations.

Nos réalisations paysagistes à Favières-en-Brie

Pour déterminer la faisabilité de vos idées d’aménagement ou bénéficier de notre créativité, faites appel à notre bureau d’études et nous nous déplacerons pour vous apporter tous nos services, qui vont de la conception en bureau d’étude jusqu’à la réalisation !

Nous intervenons pour le compte des particuliers, des administrations ou encore des entreprises domiciliées en Seine-et-Marne, en Essonne et dans le Val-de-Marne.

Qu’est-ce qu’une étude paysagère ?

Faire appel à un architecte paysagiste permet de concevoir un jardin où toutes les contraintes seront étudiées pour que votre jardin soit en accord avec vos valeurs et vos envies. Le paysagiste sera capable de vous orienter pour que votre jardin  soit pratique et facile d’entretien.
Nos conseils de paysagiste vous permettent de créer en toute harmonie un espace unique et personnalisé. Que vous vouliez un jardin naturel, écologique, un espace minéral zen. Tout est possible.

En quoi consiste une étude paysagère ?

Nous venons dans un premier temps à votre rencontre pour vous connaitre et ressentir les lieux. Ce temps d’échange  est primordial. Nous prendrons en compte les paramètres de votre jardin : l’exposition, les contraintes,  la nature du terrain et toutes les cotes nécessaires pour l’élaboration d’un pré-projet. Ensuite viennent les dessins, croquis, esquisses paysagères pour ébaucher votre  projet, faire les choix de palettes végétale et minérale.
Pour aboutir au plan de masse, au plan de plantation (quelle plante à quel endroit ?), puis au descriptif (combien de mètres carrés, etc), à l’estimatif (quelle enveloppe de budget ?), et au devis final (quel prix ?)
Nous vous accompagnons tout le long de votre projet pour que ce lieu devienne unique et à votre image.
Le Jardin est  la porte d’entrée de votre intérieur.

Quel projet paysager à Favières – Seine et Marne ?

Sur la commune de Favières en Seine et Marne des clients ont fait appel à notre entreprise professionnelle. Ils ont visité notre site internet et souhaitent que notre paysagiste réalise un projet d’étude pour un aménagement de terrain. Ils ont fait construire il y a peu  une maison contemporaine.
Nous avons défini ensemble 7 espaces :

  • Le chemin qui mène à la maison
  • Agrandissement de la zone de stationnement
  • Création d’une haie pour cacher le mur
  • Plantation de conifères
  • Décoration végétale et minérale
  • Terrasse en grès
  • Haie vive
  • Panneaux occultant

Descriptif du projet d’aménagement en Seine et Marne 77220

La palette des végétaux est toujours en accord avec la biodiversité de nos régions. Les choix des végétaux est une étape cruciale de l’aménagement. Ils répondent aux souhaits des clients et leur agencement crée une composition paysagère particulière. Pour que les plantes soient en bonne santé et garde leur fonction environnementale il est nécessaire qu’elles soient adaptées au milieu.

De plus le minéral fait de plus en plus partie des jardins, ce qui permet un entretien moindre.

Bon nombre de plantes et arbustes peuvent tout à fait trouver leur place dans un jardin minéral. On peut par exemple y installer plantes annuelles et vivaces à feuillage décoratif, arbustes d’ornement, arbustes fruitiers de petite taille ou encore palmiers nains. Les plantes grasses peuvent être intégrées dans ce type de jardin, mais aussi la lavande le Pittosporum, certaines graminées, certaines plantes apportent la couleur, d’autres le parfum, d’autres encore le mouvement lorsque le vent léger effleure leur feuillage.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les végétaux ne doivent pas être aussi nombreux que les minéraux dans un jardin minéral.

présentation projet M. Hugenel A3_003

Nous avons réalisé une étude paysagère qui a abouti à la réalisation de l’aménagement des espaces extérieurs à Favières-en-Brie divisés en 6 espaces :
Projet d'aménagement favières seine et marne

A l’avant de la maison :

  • Cheminement en pavé
  • Agrandissement de l’espace stationnement avec une dalle en béton désactivé
  • Décorations minérales

Jardin arrière :

  • Terrasse en pierre
  • Haies vives
  • Panneaux occultant

Description de l’aménagement paysager à Favières-en-Brie :

Dans un premier temps nos équipes de paysagistes réalisent la maçonnerie paysagère : les allées en avant de la maison et la terrasse à l’arrière.

Comment faire une allée en pavé à Favières-en-brie ?

A l’aide des cordeaux, implanter avec précision votre future construction en plan et en hauteur.
Pensez à la gestion des eaux de pluies. Les pentes doivent permettre d’amener l’eau pluviale vers un caniveau ou  dans les espaces verts. Ensuite il faut creuser le sol au niveau de l’endroit à paver. Puis poser un géotextile qui va éviter l’érosion des matériaux de fondations. La pose d’une couche de fondation de gravats, gravillons, de briques ou de tuiles cassées est indispensable sur un sol meuble. Ensuite, bien damer l’ensemble.
Les pavés de grès se posent sur un lit de gros sable meuble et/ou de sable stabilisé d’environ 15 cm d’épaisseur.

allée en gre maconnerie paysagère sephivert favières-en-brie
maconnerie paysagère sephivert

Comment faire une allée un béton désactivé ?

Le béton désactivé est  utilisé pour la conception de terrasse, de descente de garage ou simplement pour créer une allée de jardin. Le béton désactivé est un béton enrichi de gravier, le ciment qui agglomère les granulats peut être soit gris soit blanc.
Le sol devra être relativement plane avant la pose du béton et ferraillé par du treillis soudé.
Lorsqu’on obtient la bonne consistance, celui-ci sera disposé à la pelle,  mis à niveau puis  taloché.  Le béton sera alors aspergé d’un produit désactivant puis lavé quelques heures au nettoyeur haute pression.

Nous avons donc réalisé à Favières-en-brie une allée en béton en désactivé pour faire la continuité de la dalle existante et permettre ainsi d’élargir la zone de stationnement.

préparation de la dalle maconnerie payagère sephivert
IMG_3517

Pour accueillir la future terrasse en gré céramique, une dalle en béton est réalisée d’une épaisseur de 10 cm environ.

 Quelles sont les étapes pour couler une dalle ?

  • Décaisser les terres sur environ 20 cm,  et prévoir  un hérisson qui évitera la stagnation de l’eau sous dalle.
    Comment réaliser un  hérisson ? tout simplement mettre au fond de la fouille des gros cailloux puis mélanger dessus du sable et de la petite pierre, ensuite tasser le tout, pour avoir une surface plane.
  • Réaliser un coffrage indispensable pour contenir le béton jusqu’à son séchage total
  • Étaler ensuite sur le hérisson une toile polyane qui évite la remontée d’humidité
  • La dalle est ferraillée puis le béton est coulé.

Lorsque la dalle béton est réalisée nous stabilisons le terrain avec une grave béton dosée à 3% d’une épaisseur de 5 à 6 cm. La grave est un mélange de sable et gravillons. Puis nous posons les dalles de grès 60 par 60 en double encollage avec un joint de couleur gris.

IMG_3569
dallage sur dalle béton sephivert favières-en-brie

La suite des travaux sera réalisée en décembre 2018, alors à bientôt !

Maud CARROUE vous répond