Vous êtes ici : Accueil Étude d’un aménagement paysager à Marolles En Brie 94440 Val de Marne

Étude d'un aménagement paysager à Marolles En Brie 94440 Val de Marne

Pour déterminer la faisabilité de vos idées d’aménagement ou bénéficier de notre créativité, faites appel à notre bureau d’études ! Nous intervenons pour le compte des particuliers, des administrations ou encore des entreprises domiciliées en Seine-et-Marne, en Essonne et dans le Val-de-Marne.

Quelles sont les missions de notre bureau d’études ?

Le bureau d’études de Se-Phi-Vert se charge de la conception des projets d’aménagement paysager. Il s’agit pour nos équipes de penser la création ou la restructuration de vos espaces extérieurs, c’est la phase de réflexion primordiale à l’accomplissement de vos souhaits. Les croquis et les plans 3D que nous réalisons vous permettront de vous projeter dans votre futur  jardin. Nous tenons compte des éléments existants et des éléments qui le composeront, à savoir notamment les végétaux et les revêtements de sol. Nous mettrons en œuvre tout notre savoir-faire et notre créativité pour faire émerger votre futur projet d’aménagement

Quelles sont les étapes nécessaires au paysagiste pour proposer un projet?

Dans un premier temps, nous  nous déplaçons , pour découvrir le site et faire votre connaissance, afin d’adapter au mieux votre projet à vos attentes.
Lors de ce rendez-vous nous prendrons en compte les paramètres de votre jardin : l’exposition, les contraintes,  la nature du terrain et toutes les cotes nécessaires pour l’élaboration d’un pré-projet.  Nous vous proposons les idées nées de ce premier rendez-vous. Si ce pré-projet vous conviens nous organiserons un nouveau rendez-vous pour définir ensemble les différents postes d’aménagement.

 

Nous avons réalisé une étude paysagère sur la ville de Marolles en Brie , val de Marne, l’aménagement paysagers des espaces extérieurs d’une nouvelle  maison. Nous avons donc réalisé pour nos clients,  un projet d’aménagement divisé en 7  espaces :
Sur le jardin avant:

  • A l’entrée une décoration minérale de chaque côté de l’escalier ,
  • Un ilot composé de vivaces, minéraux et olivier centenaire,
  • Olivier centenaire et vivaces,
  • Une cépée de Palmier (3 palmier réunis)

Sur le jardin arrière :

  • Végétalisation contre la façade de la maison et de la terrasse,
  • Mise en place d’arbre dans la pelouse,
  • Végétalisation le long de l’appentis

Description de l’étude

Présentation du projet

Nous retrouvons dans cette présentation  tous les espaces mis en évidence  pour la réalisation de cette étude.
La palette des végétaux est toujours en accord avec la biodiversité de nos régions. Les choix des végétaux est une étapes cruciale de l’aménagement. Ils répondent aux souhaits des clients et leur agencement créer une composition paysagère particulière. Pour que les plantes soient en bonne santé et garde leur fonction environnementale il est nécessaire qu’elles soient adaptées au milieu.

projet d'étude Marolles en Brie sephivert paysagiste
etude aménagement jardin avant marolles en brie

 

 

Maud CARROUE vous répond

Commentaires récents

Catégories

  • Aucune catégorie