Vous êtes ici : Accueil Notre entreprise est certifiée pour les produits phytopharmaceutiques

Notre entreprise est certifiée pour les produits phytopharmaceutiques

certiphyto
Lorsque nous intervenons pour entretenir et soigner vos végétaux, nous pouvons être amenés à utiliser des produits phytopharmaceutiques.

Se-phi-vert  s’adapte à la réglementation

Depuis le 1er octobre 2013, les professionnels exerçant dans le secteur de la prestation de service doivent avoir en leur possession un agrément pour appliquer  des produits phytosanitaires. Pour cela, tous les applicateurs doivent être formés et les entreprises certifiées par un organisme agrée, afin de garantir une application de qualité en toute sécurité. Cette réforme s’inscrit dans un plan national  Ecophyto qui vise à sécuriser l’utilisation des pesticides et en réduire l’usage, en particulier dans les lieux fréquentés par le public. Notre numéro d’agrément IF01516

Se-phi-vert apporte une autre vision du jardin

Là où les produits phytosanitaires étaient une réponse universelle à tous problèmes, Se-phi-vert vous propose maintenant  des solutions alternatives en fonction de votre problématique. Un herbicide pourra être remplacé par la mise en place d’un paillage, ou d’un désherbant thermique. Un insecticide pourra être suppléer par l’utilisation d’une lutte biologique (Ex: coccinelle contre les pucerons). Cependant dans certains cas, ses solutions alternatives ne pourront pas tout résoudre et Se-phi-vert vous proposera alors l’utilisation de produits phytosanitaires de façon responsable pour le bien-être de votre jardin et des habitants qui le peuple.

Dans votre jardin, des moyens sont disponibles pour en limiter l’utilisation mais cela suppose d’adapter ses pratiques, de se réhabituer au naturel, d’accepter quelques mauvaises herbes.Se-phi-vert saura  vous conseiller  et adapter les essences implantées en fonction de la qualité de votre sol, de l’exposition, du climat. Le jardin va progressivement évoluer vers un microcosme plus riche en essences et en espèces variées, adaptées au milieu et favoriser ainsi la biodiversité.

Source UNEP

Maud CARROUE vous répond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>